تعديل

الاثنين، 30 مايو 2016

COLLEGE DES DELEGUES DU PERSONNEL DE KINROSS TASIAST MAURITANIE (Communiqué de Presse)


Exaspérée par la grève largement suivie par l’ensemble de travailleurs, la direction de Kinross Tasiast Mauritanie joue désormais la provocation.
Ainsi, la direction a refusé l’accès au restaurant ‘’Seniors’’ aux cadres grévistes à cause de leur participation au mouvement de grève observé depuis le 26 du mois courant et a désactivé les télévisons dans les chambres de cadres concernés.
La direction de l’entreprise continue de faire pression sur les travailleurs et travailleuses pour leur dissuader voire leur empêcher d’exercer le droit de grève en leur promettant des récompenses (primes, promotions et autres incitations) en cas de reprise immédiate du travail.
Pire encore, la direction de Kinross tasiast vient d’intimer aux délégués du personnel l’ordre de ne plus emprunter la route dans leur vas et viens vers l’inspection du travail ce qui constitue une entrave à l’exercice régulier des fonctions des délégués du personnel et par ricochet une infraction qui doit être sanctionnée par les peines prévues par les dispositions de l’article 434 du code du travail.
La direction de la société continue de violer les dispositions législatives relatives à l’exercice de la grève. En fait, pas plus tard qu’aujourd’hui, elle a tenté de redémarrer l’usine en faisant recours à des travailleurs expatriés qui ne disposent pas de permis de travail.

Les Délégués du Personnel restent ouverts à toute négociation constructive tendant à l’amélioration de conditions de vie et de travail de salariés, au maintien de leurs droits et avantages acquis et à la préservation de la paix sociale au sein de l’entreprise


Les signataires :  
Noms & Prénoms
Emargement

Boubacar ould Mohamed

Hamadi Yero

Mohamed ould Mohamed Salem ould Soule

Sidaty ould Elemine

Bounena ould Sidi

Sid’Ahmed Kabach

Ahmedou ould Abdi

Ely Fall Ahmed

Lo Mamadou

Soriba Camara

Chamekh ould Mohamed Lemine




Tasiast, le 29 Mai 2016 


https://twitter.com/mojteba